La sélection MUSIQUE de la semaine (11 décembre 2012)
Le calme et la tempête
Olivia Ruiz
Quatrième album studio, fruit d'un travail en solitaire d'Olivia Ruiz, composé à Cuba et enregistré à Los Angeles. Amours défunts et proches disparus, regrets et mélancolie : l'album affiche une tonalité obscure, contrastant avec l'énergique bête de scène que l'on connaît. Pour la première fois de sa carrière, Olivia Ruiz signe seule la totalité des textes et des musiques d'un disque qui joue sur l'espace, entre tango triste, airs de cinéma, rythmes chaloupés et touches électros.
Bastards
Björk
Peu après la parution de Biophilia (en 2011), Björk annonçait déjà vouloir sortir Biophilia Remix Series, une série de huit mini-disques comprenant des versions remixées de ses titres. C'est finalement sous le titre Bastards que ces titres paraissent aujourd'hui, réunis sur un même album. On y retrouve des productions de Death Grips, Current Value, Hudson Mohawke, Alva Noto, Matthew Herbert, Omar Souleyman, 16-Bit, These New Puritans...
La Balade du poète
Serge Lama
Serge Lama nous fait redécouvrir son répertoire et le souvenir de sa naissance sur scène. C'est cet instant charnière que le chanteur souhaite célébrer avec son nouvel album. Pas un simple best-of, mais un bel album d'une vingtaine de ses succès revisités et embellis de nouveaux arrangements. En bonus, les fans y trouveront quatre " cadeaux " : ses trois toutes premières chansons, écrites alors qu'il n'avait pas encore 15 ans, et un morceau totalement inédit.
Tout tourne autour du soleil
Keny Arkana
Dix ans de rap militant... Keny Arkana, rappeuse de la scène marseillaise, s'est lancée dans la musique en 1996 et commence par former son premier groupe. Elle participe ensuite au projet OM All Stars et apparaît sur de nombreuses compilations comme sur le disque La Face cachée de Mars. C'est avec le titre Le Missile est lancé qu'elle se révèle véritablement et se lance en solo. Dans son nouvel opus, elle rappe ses souvenirs, sa vie sur les routes mais surtout, la révolte et la remise en question.
Le calme et la tempête
Olivia Ruiz
Quatrième album studio, fruit d’un travail en solitaire d’Olivia Ruiz, composé à Cuba et enregistré à Los Angeles. Amours défunts et proches disparus, regrets et mélancolie : l’album affiche une tonalité obscure, contrastant avec l’énergique bête de scène que l’on connaît. Pour la première fois de sa carrière, Olivia Ruiz signe seule la totalité des textes et des musiques d’un disque qui joue sur l’espace, entre tango triste, airs de cinéma, rythmes chaloupés et touches électros.
Bastards
Björk
Peu après la parution de Biophilia (en 2011), Björk annonçait déjà vouloir sortir Biophilia Remix Series, une série de huit mini-disques comprenant des versions remixées de ses titres. C’est finalement sous le titre Bastards que ces titres paraissent aujourd’hui, réunis sur un même album. On y retrouve des productions de Death Grips, Current Value, Hudson Mohawke, Alva Noto, Matthew Herbert, Omar Souleyman, 16-Bit, These New Puritans…
La Balade du poète
Serge Lama
Serge Lama nous fait redécouvrir son répertoire et le souvenir de sa naissance
sur scène. C’est cet instant charnière que le chanteur souhaite célébrer avec son nouvel album. Pas un simple best-of, mais un bel album d’une vingtaine de ses succès revisités et embellis de nouveaux arrangements. En bonus, les fans y trouveront quatre ” cadeaux ” : ses trois toutes premières chansons, écrites alors qu’il n’avait pas encore 15 ans, et un morceau totalement inédit.
Tout tourne autour du soleil
Keny Arkana
Dix ans de rap militant… Keny Arkana, rappeuse de la scène marseillaise, s’est lancée dans la musique en 1996 et commence par former son premier groupe. Elle participe ensuite au projet OM All Stars et apparaît sur de nombreuses compilations comme sur le disque La Face cachée de Mars. C’est avec le titre Le Missile est lancé qu’elle se révèle véritablement et se lance en solo. Dans son nouvel opus, elle rappe ses souvenirs, sa vie sur les routes mais surtout, la révolte et la remise en question.