Accueil > Sport > La Bressaude Amandine Mengin et les Bleues sur le toit du monde en relais junior !

La Bressaude Amandine Mengin et les Bleues sur le toit du monde en relais junior !

Le 06 mars 2025 par Adel Saoud
Amandine Mengin ajoute une nouvelle ligne à son palmarès
© IBU

Une semaine à peine après avoir brillé en individuel lors du début des Mondiaux juniors d’Östersund, la Vosgienne Amandine Mengin continue d’écrire son histoire et termine sa compétition en Suède de la plus belle des manières. Ce jeudi, aux côtés de Célia Henaff, Voldiya Galmace Paulin et Anaëlle Bondoux, elle a décroché l’or sur le relais féminin juniors, offrant un nouveau titre mondial à la France.

Un relais maîtrisé malgré des frayeurs au tir

Attendu comme favori, le quatuor tricolore n’a pas tremblé. Grâce à des relais solides de ses coéquipières, Amandine Mengin s’est élancée en dernière relayeuse avec plus d’une minute d’avance sur l’Allemagne et la Norvège. La Bressaude a connu un passage délicat au tir, commettant trois fautes aussi bien au couché qu’au debout. Heureusement, malgré des conditions venteuses, elle a su se reprendre en utilisant efficacement ses balles de pioche, permettant ainsi à son équipe de conserver son avance et de décrocher un sacre mondial mérité.

Une période exceptionnelle pour Amandine Mengin

Déjà médaillée d’argent et de bronze en individuel, la Bressaude confirme sa forme éblouissante. Elle s’impose comme la meilleure juniore de ces Mondiaux et se voit récompensée par une invitation pour la dernière manche de Coupe du monde, qui se déroulera en Norvège à partir du 20 mars.

Le staff de l’équipe de France, maître de la décision, lui offrira-t-il l’opportunité de faire ses débuts à ce niveau ? Réponse imminente pour Amandine Mengin, qui pourrait bientôt franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière.

©️ IBU
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin