Bayard lance BayaM, la plateforme des enfants

Bayard, premier éditeur de BD jeunesse en France, mais aussi d’applis et de plateformes pour les jeunes publics, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle en juillet dernier. L’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir BayaM, une plateforme dédiée aux 3-10 ans complètement repensée.
Habituer les enfants à une utilisation responsable du numérique
Il y a déjà trop d’écrans dans la vie des enfants direz-vous… Certes, alors autant leur donner la possibilité d’utiliser un outil numérique rassurant avec lequel ils vont pouvoir, se divertir, s’amuser en ayant accès à une pléiade de contenus 100 % maîtrisés par l’éditeur qui s’adaptent automatiquement à l’âge de l’enfant.
Zéro publicité, zéro algorithmes, zéro data collectée, l’appli intègre également un chronomètre qui calcule le temps d’écran de l’enfant ainsi que la possibilité de bloquer les contenus vidéos et interactifs pour favoriser, via le mode audio, l’écoute active.

Apprendre et s’ouvrir au monde
Pour comprendre le monde et réfléchir par soi-même, s’adapter et inventer le monde de demain, BayaM propose des histoires à lire et à écouter, des jeux, des dessins animés et des documentaires pour apprendre en s’amusant ainsi que des activités hors écran.
Le tout avec une programmation renouvelée chaque semaine afin d’encourager la curiosité des enfants, et le faire-ensemble en créant des moments de complicité en famille. Car BayaM peut être installé sur plusieurs appareils et l’abonnement permet de créer jusqu’à six profils utilisateurs. Parfait pour les fratries, les familles recomposées et les cousinades !
Toutes les infos et les formules sur bayam.tv
L’appli Maternelle Montessori
Faites entrer l’école Montessori à la maison.
Proposée par Bayard, et conçue par Maternelle Montessori, cette application offre un environnement numérique unique qui permet aux enfants de trois à sept ans d’apprendre à leur rythme, d’évoluer en autonomie, de s’autocorriger et de développer leur confiance en soi.
Au travers d’activités ludiques, les enfants apprennent à compter, à reconnaître les formes géométriques, découvrent les lettres et leur tracé, enrichissent leur vocabulaire, font leurs premiers pas en anglais, chinois, allemand, portugais, coréen et espagnol, et développent leur raisonnement logique et critique grâce à des puzzles, une initiation au codage et des tangrams.

Un article réalisé en partenariat avec le Magazine Tandem, à consulter ICI