Fête du sport & handisport : le Stade de la Colombière d’Épinal accueille les écoliers spinaliens

Parce que le sport n’est pas qu’une question de niveau, la Fête du sport organisée par la ville d’Épinal en partenariat avec le Comité départemental handisport vosgien et le Comité départemental olympique et sportif (CDOS), ainsi que les associations sportives, propose aux enfants de 6 à 11 ans durant un semaine, du 12 au 16 juin, de découvrir un maximum de disciplines reprenant le concept du CIO : “Bouger, apprendre, découvrir”.
La ville d’Épinal devient la capitale du sport durant une semaine, du 12 au 16 juin. L’occasion pour les différents comités et clubs sportifs du bassin spinalien d’inviter les jeunes à découvrir ou redécouvrir toutes les disciplines proposées à Épinal.
Durant cette semaine, qui s’article chaque année autour de la Journée olympique du vendredi 23 juin, des ateliers sportifs sont proposés aux élèves des écoles spinaliennes, sur le temps scolaire le matin, ainsi qu’aux enfants participants aux ATE les après-midis. Les enfants fréquentant le centre aéré de la 40 Semaine et le public handisport, le mercredi après-midi, pourront également découvrir toutes sortes de disciplines ludiques.
Près de 900 jeunes seront accueillis sur l’ensemble de la semaine autour d’activités sportives (dont des courses), d’activités culturelles et d’activités à caractère éducatif (valeurs sociales et sociétales, sensibilisation bien-être/santé et citoyenneté).
Fête du sport
Du 12 au 16 juin
Complexe sportif de la Colombière, Épinal
Accès libre
www.epinal.fr
