Accueil > Sport > Autres sports > Le cycliste Vosgien Rayane Bouhanni champion de France junior

Le cycliste Vosgien Rayane Bouhanni champion de France junior

Le 23 août 2014 par Bruno Veillon

Le frère cadet de Nacer Bouhanni (FDJ), Rayane vient de décrocher l’un des titres les plus importants de sa jeune carrière. A tout juste 18 ans, le cycliste vosgien vient de remporter le titre de champion de France junior sur route, à Saint-Omer.

Dans la famille Bouhanni, je demande le petit frère. Après le titre de champion de France élite de Nacer en 2012, c’est son petit frère Rayane qui vient d’obtenir le droit de revêtir le maillot tricolore junior pour la saison 2014-2015.

Pressenti comme l’un des plus grands espoirs du cyclisme vosgien depuis quelques années, Rayane Bouhanni vient de confirmer tous les espoirs placés en lui en remportant une très belle victoire sur les routes du championnat de France à Saint-Omer.

En échappé depuis la mi-course en compagnie de deux coureurs Bretons et du coureurs de l’ASPTT Nancy Arthur Didelot, le Vosgien licencié au SC Sarreguemines a énormément travaillé pour conserver une avance significative sur les coureurs en contre. 

A l’aise dans ce groupe de quatre, c’est à cinq kilomètres de l’arrivée que le Vosgien tentait une première fois de se faire la belle. Mais les Bretons réagissaient, dans un premier temps, avant de céder à deux kilomètres de l’arrivée. 

A l’approche du sprint, ils ne sont plus que trois à viser la victoire (2 Lorrains et 1 Breton) et au terme de plusieurs attaque, c’est Rayane Bouhanni qui réussi à remporter cette splendide victoire, devant Léo Danes et le Nancéien Arthur Didelot.

Un succès qui devrait pousser son grand frère, Nacer, à viser quelques victoires d’étapes sur le Tour d’Espagne, dans quelques jours.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin