Cinéma : les sorties du 19 avril à ne pas manquer (bandes annonces)


Evil Dead Rise
Après une incursion par la série télé, la franchise horrifique créée par Sam Raimi s’offre un nouvel épisode… sans le principal intéressé et sans Bruce Campbell, cultissime Ash des premiers opus. Le duo garde néanmoins un œil et le bon sur la production de cet énième reboot qui s’annonce extrêmement généreux sur l’hémoglobine, selon les premiers retours de spectateurs… pour compenser quelques faiblesses scénaristiques ? Et bien pas tant que cela, apparemment. Les fans jugeront sur pièce.
Un film de Lee Cronin. Avec Alyssa Sutherland, Lily Sullivan, Gabriel Echols… Un film d’horreur d’1 h 37. Sortie le 19 avril.
Bande annonce d’Evil Dead Rise :

La vie pour de vrai
Tridan Lagache a passé sa vie au Club Med, à changer d’amis tous les 8 jours. À 50 ans, il démissionne du club de vacances mexicain où il est né, bien décidé à retrouver, 42 ans plus tard, son grand amour d’enfance, Violette. Il débarque à Paris, naïf et perdu mais heureux d’être hébergé chez Louis, un demi-frère dont il ignorait l’existence. Pour se débarrasser d’un Tridan encombrant, Louis supplie une de ses conquêtes, Roxane, de se faire passer pour Violette que Tridan croit reconnaître au premier regard.
Un film de et avec Dany Boon, Kad Merad, Charlotte Gainsbourg… Une comédie d’1 h 50. Sortie le 19 avril.
Bande annonce de La vie pour de vrai :

Habib, la grande aventure
Habib est un jeune acteur qui rêve de théâtre et de cinéma, mais qui n’enchaîne que des rôles sans envergure. Sa famille a bien du mal à comprendre cette passion qui ne lui rapporte pas un rond. Jusqu’au jour où il décroche un petit rôle de gigolo aux côtés de Catherine Deneuve. C’est le début de la grande aventure, mais aussi le début des problèmes.
Un film de Benoît Mariage. Avec Catherine Deneuve, Bastien Ughetto, Thomas Solivérès… Une comédie d’1 h 28. Sortie le 19 avril.
Bande annonce d’Habib la grande aventure :

La plus belle pour aller danser
Marie-Luce Bison, 14 ans, est élevée par son père dans une joyeuse pension de famille pour seniors, dont il est le directeur. C’est bientôt la “soirée déguisée” dans son nouveau collège, mais son père ne veut pas qu’elle y aille. De toute façon, elle n’est pas invitée… Mais poussée par Albert, son meilleur ami de 80 ans, Marie-Luce, s’y incruste, habillée en homme. Ce soir-là, tout le monde la prend pour un garçon. Un garçon que l’on regarde et qui plait. Elle décide alors de s’inventer un double masculin prénommé Léo, pour vivre enfin sa vie d’ado. Bien entendu, à la maison, la relation avec son père se complique.
Un film de Victoria Bedos. Avec Pierre Richard, Philippe Katerine, Brune Moulin… Une comédie d’1 h 32. Sortie le 19 avril.
Bande annonce de La plus belle pour aller danse :

Jours sauvages
Paris, aujourd’hui – Une étudiante fraichement débarquée de province, un trader, un dealer. Trois vies que tout sépare à priori, le travail, les origines, l’argent. Mais c’est l’argent, justement, dans ses circuits urbains inattendus et tordus, qui va les réunir, les faire se rencontrer, se toucher et se faire mal.
Un film de David Lanzmann. Avec Alain-Fabien Delon, Redouanne Harjane, Lola Aubrière… Un drame d’1 h 44. Sortie le 19 avril.
Bande annonce de Jours sauvages :