Accueil > Sport > Football > L’US Raon-l’Etape se sépare de son coach Jean-Philippe Séchet

L’US Raon-l’Etape se sépare de son coach Jean-Philippe Séchet

Le 18 mars 2015 par Bruno Veillon

L’information est tombée en début de soirée de mardi 17 mars, sur le site internet du club de l’US Raon-l’Etape. L’entraîneur de l’équipe principale, Jean-Philippe Séchet, est écarté et sera désormais remplacé par son adjoint, Eric Champagne.

Les mauvais résultats de l’équipe fanion de l’US Raon-l’Etape, depuis le début de la saison et sa dernière place au classement du Championnat de France Amateur (CFA), ont eu raison de l’avenir de l’entraîneur Jean-Philippe Séchet, sur le banc raonnais.

Les dirigeants du club vosgien viennent de confirmer sur le site officiel du club l’éviction du technicien. “Après une longue réflexion, les présidents de l’US Raon-l’Etape ont décidé que le coach de l’équipe A n’aurait plus la charge des entraînements et la direction de l’équipe. (…) Eric Champagne reprend l’entraînement à part entière et prend la responsabilité stratégique à mener pour les futurs matchs“.

Un choix surprenant lorsque l’on observe le calendrier du collectif raonnais. En effet, les footballeurs de l’USR disputeront leur prochain match, ce mercredi 18 mars à 20h, à Sarre-Union (9e). Un match en retard qui s’avère déjà décisif pour l’US Raon-l’Etape puisque la situation se compliquerait considérablement en cas de défaite. Une victoire, en revanche, permettrait aux hommes d’Eric Champagne de sortir de la zone rouge.

Un changement difficile, donc, pour le club qui a des échéances importantes qui arrivent. Notons que Jean-Philippe Séchet assurera “la représentation technique de l’équipe lors des matchs pour des raisons réglementaires”, ajoute le communiqué des dirigeants.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin