Accueil > Life Style > Sommeil : Chut, les moutons dorment déjà grâce à la chaîne YouTube Les Bras de Morphée

Sommeil : Chut, les moutons dorment déjà grâce à la chaîne YouTube Les Bras de Morphée

Le 21 septembre 2022 par Antoine Frêlon
Sommeil : Chut, les moutons dorment déjà grâce à la chaîne YouTube Les Bras de Morphée
Pour un endormissement doux et rapide, choisissez le podcast YouTube, Les bras de Morphée.

S’endormir au son réconfortant de la voix de vos parents vous contant une histoire vous rend nostalgique ? Alors la chaîne YouTube Les bras de Morphée est faite pour vous. Une voix douce et calme, accompagnée d’une musique relaxante, vous endort en quelques minutes. Alors oubliez votre journée de boulot et les idées qui reviennent en boucle et laissez-vous bercer par Les bras de Morphée.

Vous avez passé la journée à bailler, à ne penser qu’à l’heure du coucher et pourtant une fois allongé dans votre lit rien n’y fait vous n’êtes plus fatigué. Mieux que de compter les moutons, Les bras de Morphée vous propose un voyage auditif dans un univers relaxant.

Ce podcast spécialisé dans les histoires pour vous endormir offre des dizaines de formats courts de 10 minutes jusqu’à des livres audios complets de plusieurs heures. La recette est simple : une voix douce et calme, de la musique relaxante, des contes et des histoires variés. Voici le cocktail pour un endormissement rapide et apaisé.

Le mot d’ordre d’Amanda (narratrice et créatrice de la chaîne): pas question de raconter des histoires à dormir debout ! Pour que cela marche, il faut avant tout que le texte lui plaise. C’est ainsi qu’elle peut aussi bien proposer de grands classiques tels que les contes de Charles Perrault ou des Frères Grimm, que de moins connus comme les « Contes d’un buveur de bière » ou encore des romans fantastiques, voire absurdes.

La chaine YouTube Les bras de Morphée est née des confinements successifs et du climat anxiogène qui en découlait. Chanteuse avant la pandémie, Amanda Meda s’est lancée dans cette aventure à la suite des difficultés qu’elle éprouvait pour répéter, enregistrer et se produire sur scène. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche. Beaucoup l’ont déjà testée et adoptée. La preuve : 18 000 abonnés, 1,5 millions de vues et 30 000 personnes s’endorment au son des récits de la chaîne chaque mois.

A découvrir sur : www.youtube.com/c/LesBrasdeMorphee

Un article réalisé en partenariat avec le Magazine Tandem, à consulter : ici

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin