Saint-Dié-des-Vosges : Pascal Amoyel à la recherche de Beethoven
En 2020, nous fêtions le 250ème anniversaire de Beethoven. À cette occasion, Pascal Amoyel a créé un spectacle musical dédié au monstre sacré. À découvrir à Saint-Dié-des-Vosges ce dimanche 9 janvier.
Dans “Looking For Beethoven“, Pascal Amoyel, pianiste connu et reconnu comme un interprète d’une authenticité et d’une originalité rare, mène une enquête palpitante où il décode le chef-d’oeuvre absolu du piano, les 32 Sonates, véritable journal d’une vie.
Ce spectacle, qui a été joué à guichet fermé au festival d’Avignon et qui était à l’affiche pendant plusieurs mois du Théâtre Le Ranelagh à Paris, révèle le visage secret de l’homme. Ou comment, alors que la vie lui refusait la joie, et lui offrait un destin tragique, Beethoven la créa lui-même dans sa musique, pour en faire don à l’humanité…
Après cela, entendrez-vous Beethoven de la même manière ? On en ressort secoué, bouleversé… Avec une douce sensation de s’être un peu (r)approché d’un génie, en proie à ses propres démons et à la fragilité transcendante.
Le spectacle musical “Looking For Beethoven” est proposé par Musique Espérance Saint-Dié et se déroulera à l’Espace Georges-Sadoul ce dimanche 9 janvier, à 16 h. Piano et comédie par Pascal Amoyel, mise en scène de Christian Fromont et lumières par Philippe Séon.